A FREAK SHOW FOR S
 
     
 

Samedi 17 décembre à 17h00 (1ère partie)
A FREAK SHOW FOR S
Cie Artincidence / Martinique
Solo Performatif - 20'

THÉÂTRE DU GYMNASE
4 Rue Théâtre Français
13001 Marseille

chorégraphe & performer
Annabel Guérédrat
assistant chorégraphique
Gérard Mayen


© Elodie Dupuis
 
     
     
 
« Annabel Guérédrat est artiste des pérégrinations.

Entre île d'origine et métropole, son nomadisme contemporain est celui des laboratoires de recherche, des résidences de création et ateliers partagés.

Là un jour, un travail d'improvisation s'est projeté en phrases mêlées sur un papier. Depuis lors ce texte mute,
par le corps et la voix.

A travers une empoignade d'idiomes, âpre, Annabel Guérédrat révèle ces lignes qui la révèlent.

Le solo a freak show for S est une performance de la construction de soi, qui renvoie toute fixation d'un personnage improbable dans les cordes de l'erreur ». Gérard Mayen
 
     
     
 
« Dans mon « freak (ethnic) show » à S., j'interroge la question des genres et du pouvoir. Aussi les liens entre l'intime et le politique : un corps politique, de femme, qui réagit, un corps, en performance, qui acte. Sorte de corps fétichisé, corps exhibé à partir duquel je décide de rompre les barrières, de l'expression physique à l'expression vocale pour m'emparer pleinement de l'espace ». Annabel Guérédrat
 
     
     
     
  Avec le soutien du Conseil Régional de la Martinique (aide à la création)
A freak show for S. a bénéficié de la mise à disposition de studios au Centre National de la Danse en octobre, décembre 2010 & septembre 2011 et au CCN Montpellier en août 2011.
Remerciements au R.R.R. Festival à Liverpool pour sa programmation en novembre 2010, au Studio 303 de Montréal pour sa résidence en jan. /février 2011
http://vimeo.com/21311789 (étape de travail au studio 303, Montréal, janvier 2011)
 
     
     
 
BIOGRAPHIE

Annabel Guérédrat
Chorégraphe martiniquaise, née à Nouméa, ayant grandi à Dakar, Pointe Noire et Fort de France, diplômée de lettres-histoire, elle suit plusieurs formations en danses afro-brésilienne, contemporaine, butoh & en techniques release.

En 2003, elle fonde sa compagnie Artincidence basée en Martinique. Puis réalise 5 vidéo-danses & 15 pièces chorégraphiques.

Dès 2006, elle mène des actions dansées en milieu carcéral, éducatif, médical et socio-humanitaire.

Depuis 2007, elle s'implique dans le réseau des chorégraphes caribéens, sud-américains et africains (collaborations artistiques & codirection d'ateliers, de festivals, rencontres chorégraphiques de la jeune création / participation à des plates-formes d'échanges avec les chorégraphes d'Amérique du Sud, des Caraïbes et de l'Afrique).