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ASSENTIMENT 3 |
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Samedi 17 décembre à 20h00
ASSENTIMENT 3
Cie Kaméléonite / Paris / Martinique - 27'
THÉÂTRE DU GYMNASE
4 Rue Théâtre Français
13001 Marseille
Chorégraphie, interprétation et
texte
Marlène Myrtil
Musique
Mozart « Ridente la calma »
KV152
Création matières sonores et
percussions
David Gore
Conseil artistique
Yna Boulangé
ASSENTIMENTS
En médecine chinoise, il existe des points le
long de la colonne vertébrale que l'on appelle
points d'assentiment, ces points ont la capacité
de calmer et de disperser l'énergie. Chacun de
ses points lie correspondance avec un organe
interne.
L'ensemble de ces points est appelé chaîne des
assentiments.
Belle application pour un axe vertébral, et
tant de questions pour moi sur la profondeur
du lien, la persistance de l'attachement et la
consolidation des rouages. Le mot Assentiment
s'avère fondamental pour ce triptyque. |

© Philippe Bourgade |
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Après Assentiment 1, la profondeur du lien et Assentiment 2, la
persistance de l'attachement, Marlène Myrtil aborde avec Assentiment
3, pour clôturer son triptyque la consolidation des rouages et
l'extraordinaire présence des personnes âgées dans leurs détails
de corps et d'esprit.
Sédimentaire par l'accumulation des tranches de vie, Assentiment 3
est une invitation à comprendre la densité du temps sur l'homme. |
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« Assentiments, pour changer nos préhensions et appréhensions de l'autre qui gêne, détone, détourne, déraille.
Assentiments pour rafraîchir un regard, éloigner les barrières, les préjugés et les cadres ». |
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Assentiments est coproduit par la Cie Kaméléonite - association les Dansonautes.
Partenaires pour l'aide à la création : Secrétariat d'état à l'Outre - mer, Conseil Régional
de la Martinique. |
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BIOGRAPHIE
Marlène débute sa carrière d'interprète en 1991.
Elle se forme en danse contemporaine auprès de Bill T
Jones, l'école Cunningham et aujourd'hui Peter Goss. Estégalement initiée au hip hop et à la danse africaine,
pratique le yoga.
Marlène a travaillé auprès de chorégraphes et metteurs en
scène de tous horizons tels que Germaine Acogny, Josiane
Antourel, Max-Laure Bourjolly, Maurice Béjart, Jean-François
Duroure, Marianne Isson, Jean-Marie Maddeddu, Irène
Tassembédo.
Elle est co-fondatrice du collectif LMNO - déambulation
chorégraphique de rue - qui se produit en Europe depuis
2003.
Avec Kaméléonite, Marlène développe sa propre écriture
chorégraphique par la création de pièces et performances
dansées sur la région parisienne, les Caraïbes, et ponctuellement
New York.
Enseignante diplômée d'état, Marlène initie et s'associe à
différentes formes de projets pédagogiques et artistiques
introduisant les danses ethniques, les danses urbaines
dans l'univers contemporain. Elle mène, depuis 2002, des
recherches corporelles et artistiques en milieu psychiatrique. |
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