Saluons aussi la collaboration de la Maison Pour Tous de Kallisté La Granière avec laquelle nous mettons en place une dynamique de sensibilisation et d’éducation artistique autour du conte et de la danse afro-antillaise pour le jeune public.
Jazz caribéen, conte, danses hip hop, contemporaine métisse et afro-antillaise, cinéma et arts plastiques sont au rendez-vous de cette manifestation, pour un voyage ultra marin, riche de plaisirs et d’émotions.
Nous vous rappelons par ailleurs, que 2011 sera l’année des Outre Mer. Dans ce cadre, l’association MÉDININA vous conviera tout au long de l’année à d’autres rendez-vous artistiques et culturels.
Bon festival à tous !
Marie-Christine Oberlinkels
Directrice du Festival
(1) Avec la pièce, adaptée du roman de Simone Schwarz-Bart "Pluie et vent sur Télumée Miracle" de Sylviane Bernard-gresh, dans une mise en espace de Anne -Marie Lazarini.
(2) Patrick Saint-Eloi avait intégré en 1982 le groupe Kassav, fondé trois ans plus tôt. Au fil des ans, il était devenu l’un des principaux chanteurs du groupe de zouk. Il l’est resté pendant une vingtaine d’années, avant de se lancer dans une carrière solo.
|